Nos prestations intérimaires

Prestations Interim

Notre prestation INTÉRIM comprend le sourcing, l’évaluation, l’information et la formation des professionnels sélectionnés. Elle garantit aux entreprises une réponse efficace, souple et parfaitement adaptée à leurs besoins.

Des méthodes de recrutement rigoureuses, modernes et respectueuses de l’éthique étape par étape

Étape 1 : L’analyse du besoin client

Réalisation d’un diagnostic pour mieux comprendre votre besoin en recrutement et le contexte dans lequel il va se réaliser.

Cette phase préalable, pendant laquelle nous découvrons votre entreprise et votre secteur d’activité et nous examinons votre besoin, sera déterminante pour le succès de votre recrutement.

  • Critères de définition de votre demande
  • Étude approfondie du poste et de son environnement
  • Définition de poste qui servira de base aux recherches
  • Rémunération du candidat, avantages sociaux …

A l’issue de ce diagnostic, nous établissons la stratégie la plus pertinente pour réussir votre recrutement.

Étape 2 : La recherche de votre candidat

Nous combinons les canaux pour optimiser la recherche

  • Des techniques de recherche rigoureuses
  • Une optimisation de la visibilité des offres via les outils digitaux les plus performants
  • Une diffusion des offres via nos partenaires jobboards généralistes et spécialistes

Étape 2 : La recherche de votre candidat

Nous combinons les canaux pour optimiser la recherche

  • Des techniques de recherche rigoureuses
  • Une optimisation de la visibilité des offres via les outils digitaux les plus performants
  • Une diffusion des offres via nos partenaires jobboards généralistes et spécialistes

Étape 3 : La sélection des candidats

Un choix rigoureux basé sur les compétences techniques et les savoir-être des candidats

Déterminer le potentiel de chaque candidat en intégrant savoir-faire et savoir-être

  • Rencontres des candidats identifiés dans les phases de sourcing lors d’entretiens personnalisés
  • Évaluation et validation de leur adéquation au poste
  • Évaluation de leur motivation
  • Ces entretiens peuvent être complétés par des tests professionnels si nécessaire

A l’issue de cette pré-sélection, nous vous présentons les candidats short-listés.

Étape 4 : La validation des candidats

L’objectif est ici d’assurer une embauche et une intégration réussies sur tous les points

  • Contrôler tous les éléments administratifs: documents d’identité, diplômes, certifications, certificats de travail, casier judiciaire, aptitudes médicales, engagement de confidentialité.
  • Assurer la prise du poste en évaluant la motivation et l’engagement du candidat pour la mission. Nous abordons à nouveau : le contexte, la durée, le lieu, les horaires, le profil de poste, les compétences techniques attendues sur le poste, la rémunération et les avantages.

Étape 4 : La validation des candidats

L’objectif est ici d’assurer une embauche et une intégration réussies sur tous les points

  • Contrôler tous les éléments administratifs: documents d’identité, diplômes, certifications, certificats de travail, casier judiciaire, aptitudes médicales, engagement de confidentialité.
  • Assurer la prise du poste en évaluant la motivation et l’engagement du candidat pour la mission. Nous abordons à nouveau : le contexte, la durée, le lieu, les horaires, le profil de poste, les compétences techniques attendues sur le poste, la rémunération et les avantages.

Étape 5 : La mise en poste

Conseiller le client et accompagner le candidat

Notre objectif est d’assurer une embauche et une intégration réussies.

  • Avant la mise en poste, nous informons l’intérimaire sur les spécificités du poste et lui indiquons les éléments nécessaires au bon déroulement de sa mission.
  • Au lancement de la mission, nous vérifions la prise effective du poste par l’intérimaire.
  • A la fin de la période, nous organisons point téléphonique avec le client

Étape 6 : Le suivi et la fin de mission

S’assurer du bon déroulement de la mission

Notre objectif est d’assurer le bon déroulement de la mission et envisager l’avenir avec nos clients et nos intérimaires.

  • Lors de la mission, sont planifiés des points téléphoniques avec notre client ainsi qu’avec l’intérimaire afin de nous assurer du bon déroulement de la mission.
  • Bilan de la mission: un moment privilégié permettant d’identifier des compétences clés pour vos prochaines demandes, ou redéfinir les contours du prochain poste à pourvoir
  • Suivi des intérimaires: Il permet de valoriser leurs compétences pour ainsi mettre à jour leur CV, ou peut-être les engager dans un processus de formation

Étape 6 : Le suivi et la fin de mission

S’assurer du bon déroulement de la mission

Notre objectif est d’assurer le bon déroulement de la mission et envisager l’avenir avec nos clients et nos intérimaires.

  • Lors de la mission, sont planifiés des points téléphoniques avec notre client ainsi qu’avec l’intérimaire afin de nous assurer du bon déroulement de la mission.
  • Bilan de la mission: un moment privilégié permettant d’identifier des compétences clés pour vos prochaines demandes, ou redéfinir les contours du prochain poste à pourvoir
  • Suivi des intérimaires: Il permet de valoriser leurs compétences pour ainsi mettre à jour leur CV, ou peut-être les engager dans un processus de formation

Confiez-nous vos postes à pourvoir